top of page

Prieuré Saint Thomas
Epernon (28)

                        Du Jeudi 24 au Dimanche 27 octobre 2024

                                        

                                                   Il reste 2 places!

                              

   

Groupe de 12 personnes

Inscriptions à partir du 25 mars

Nous pratiquons les postures de yoga sur notre tapis et lorsque nous sortons d’une séance, nous nous sentons détendus, avec la sensation, que nous ne savons pas toujours nommer, d’être centrés. Cette sensation provient du fait que durant notre pratique, nous sommes à l’écoute du corps et du souffle. L’énergie est rassemblée en un point essentiel, une dimension de l’Être dont nous sommes déconnectés au quotidien.

Mais comment rester toujours reliés à cette dimension, à notre être profond?

Dans toutes les parties du monde, les sociétés traditionnelles ont instauré des rituels afin que l’homme reste relié à ses profondeurs mais aussi à la Nature, au-delà du petit moi et de ses jeux égoïstes et égocentriques qui déclenchent bien des souffrances.

Les yogas mis en pratique sont par eux-mêmes un voyage intérieur nécessitant une présence à soi, pour aller vers notre Soi. Celle-ci peut se vivre dans nos actions quotidiennes.

Les rituels, rapportant le caractère sacré des moments importants de vie, favorisent la connexion dans la bienveillance, à notre propre Soi mais aussi à la Nature, à la Conscience Suprême, à la Force Supérieure, peu importe le nom que nous lui donnons.

En jalonnant notre quotidien de rituels que nous créerons ou recréerons durant ce séjour, nous élèverons notre conscience dans des dimensions plus subtiles et spirituelles. Parce qu’« avant d’être des êtres humains, nous sommes des êtres spirituels ». Nous renouerons avec notre Nature profonde. Alors nous donnerons un sens à notre vie, et par extension un sens à la Vie.

Nos outils seront les textes fondateurs du yoga et du Vedanta.

J’ai hâte de vivre avec vous ces journées riches en réflexions et en pratiques

posturales.

Informations  et tarifs :

 Hébergement en pension complète en chambre individuelle ou double.

                           

                 

Culte
Pont.JPG
Etang3.JPG
bottom of page